Dans cette génération la utilisation des réseaux sociaux et d’internet est très courante. Cette utilisation par les jeunes enfants ou les adolescents laisse leurs parents se demandant, “Où est-ce que je devrais fixe la limite?”. Une limite pour ça est très difficile d’inventer, et donc je crois que cette limite ne soit pas nécessaire. Si les parents d’un enfant ne le donnent pas ses libertés, l’enfant trouverai des canaux pour de la rébellion. Je sais que quand vous êtes un parent, particulièrement quand c’est pour la première fois, il semble comme il faut protéger ton enfant complètement, n’importe à comment, mais ceci n’est pas le cas. Si les parents d’un enfant prennent toute les mesures qui sont possible pour le protéger, l’enfant se sentira comme il est asphyxié par les règles de ses parents. Néanmoins, il y a quelque choses que vous pouvez faire qui créera plus d’accord entre votre l’enfant et vous concernant l’utilisation d’internet.
- Suggérez quelque fois que votre enfant utilise l’ordinateur (ou l’autre technologie) pour moins de temps. Si c’est seulement une requête, l’enfant (probablement) ne deviendra pas fâché, et donc ne se sentira pas la besoin de se rebeller. Si l’enfant ne suive pas les suggestions de vous, expliquer l’importance d’utilisant la technologie etc. en modération.
- Donnez des règles seulement quand il est très nécessaire, et quand il est, expliquez la raison à l’enfant. Si il y aurait une chose que les adolescents détestent le plus, c’est des règles sans une raison. Les jeunes ne sont pas sans des cerveaux, ils peuvent comprendre les raisons pour quelque chose si ils sont dit la raison. Si l’objet d’une règle peut-être vu par l’adolescent, il y a une chance plus grande que l’enfant ne sera pas fâché, et ne deviendra pas insoumis.
- Essayez à comprendre qu’il n’y a pas beaucoup de besoin des règles si vous avez été un bon parent. Si depuis votre enfant était un bébé vous avez l’enseigné des bonnes morales et des principales fortes, votre adolescent fera souvent des décisions droit et sûr. Si vous inculquez lui avec la confiance en soi et la compassion pour lui-même, votre enfant ne se nuit pas avec l’internet ou des réseaux sociaux.
- Créez un dialogue ouvert avec votre adolescent donc il peut vous dire si il a une problème. Beaucoup des parents sont inquiets que leur enfant rencontre un prédateur sur les réseaux sociaux ou l’internet, et le malheureux vérité est que il est possible. Toutefois, si l’enfant n’est pas permis à utiliser les réseaux sociaux, l’enfant cachera le fait que quelqu’un a le tourmenté. D’un autre coté, si l’adolescent est permis et se sent confortable avec parlant chez ses parents, la problème sera résolu très rapide et sans causant de tort à l’enfant.
Le meilleur blog que j'ai lu !
ReplyDeleteMerci :)
ReplyDelete